RonaldBégoc
photo

Développeur Web
Administrateur Systèmes
Brest. Bretagne. France. contact@ronald-begoc.fr

RonaldBégoc

Brest. Bretagne. France. contact@ronald-begoc.fr

Technicien informatique depuis plus de 25 ans, ma carrière professionnelle se divise principalement en trois périodes distinctes.

Tout d’abord technicien itinérant pendant 13 ans, j'ai arpenté les routes bretonnes pour intervenir chez des clients professionnels. Mes principales missions furent la réalisation de diagnostics sur des produits en défaut, la mise en place de solution de dépannage et de maintenance, l’installation de divers matériels et de solutions informatiques, ainsi que la formation des clients à l'utilisation de leur produits et logiciels. Durant cette période, une de mes spécialités fut la gestion et la maintenance des solutions d’impression professionnelles Hewlett-Packard LaserJet, Color LaserJet et DesignJet.

J'ai ensuite effectué, en tant que prestataire de services dans de grandes entreprises, des missions d'infogérance dont les principales activités furent le service de proximité, la gestion de parc et la gestion d'incidents niveau 1 & 2. Là aussi le panels de matériels et de logiciels est assez vaste.

En 2020, afin de réactualiser mes compétences et de compléter mes connaissances, j'ai choisi de me réorienter vers du développement web. Pour cela j'ai suivi la formation de Développeur Web et Web Mobile à l’AFPA de Brest, formation validée en janvier 2021 par un titre professionnel de niveau 5 (BTS / DUT). Même si je n’ai pas encore d’expérience concrète en entreprise en tant que développeur, j’ai cependant développé des projets personnels pendant mon temps libre et ma formation. Vous trouverez la plupart de ces travaux sur ce site.

Aujourd’hui, je ne suis pas en recherche active d’un emploi, mais je reste ouvert à toute proposition. Si vous avez besoin d’un technicien informatique polyvalent, ou d’un développeur web PHP & JavaScript motivé, passionné et qui souhaite aller de l'avant, n'hésitez pas contactez moi !


compétences

Développement: langages, bibliothèques & frameworks
  • HTML5
  • CSS3
  • SASS
  • JS
  • php
  • java
  • MySQl
  • Bootstrap4
  • Bootstrap5
  • jQuery
  • React
Développement: outils, logiciels & méthodologies
  • Gimp
  • GitHub
  • npm
  • VSC
  • Xampp
  • Filezilla
  • UML
  • Merise
  • BEM
  • Responsive Design
  • Développement Agile
Administrateur Systèmes
Active Directory Windows
Anglais technique
Assistance téléphonique
Environnements Windows, Unix & AS400
Formations et conseils clients
Gestion d'incidents Niveau 1 & 2
Gestion de parc
Installation, déploiement de matériels & logiciels
Lotus Notes 6.5 à IBM Notes 10
Microsoft Office 365
Rédaction de procédures
Solutions d'impression professionelles HP
Support de proximité
Unix Solaris (installation, configuration)

Expériences

Poste occupé:
Développeur Web: Club Pégase. Amicale laïque de Saint-Renan - Novembre & Décembre 2020
Principales missions:
Stage en entreprise, formation AFPA : Refonte du site Web du club Pégase.
Développement d'une application web de gestion du club, de ses adhérents et de ses activités.
Réalisations : interface de gestion des adhérents, publication et gestion d'articles (intégration d’un éditeur bbcode), Forum, gestion d'actualités, calendrier avec gestion d'évènements…
Compétences : php, architecture MVC, Programmation orientée objet, HTML5, CSS3, MySQL, JavaScript, Bootstrap. Modélisation UML et Merise.
Outils : Visual Studio Code, phpMyAdmin, Git & GitHub, Xampp, Gimp, npm.

Postes occupés:
Technicien Systèmes & Réseaux: Even / Laïta - Depuis Avril 2021
Technicien Support Client: Vehco - Janvier 2020
Technicien Assistant Utilisateur: Econocom - Octobre & Novembre 2019
Technicien Service Clients: Hemmersbach - Novembre 2018 à Mars 2019
Technicien Systèmes & Réseaux: Proservia - Juin 2016 à Novembre 2018
Technicien Informatique: Computacenter - Janvier 2013 à Mai 2016
Technicien Service Client: Hewlett-Packard CDS France SAS - Avril à Aout 2012
Technicien Systèmes & Réseaux: Projixi Europe - Aout 2011
Principales missions:
Administration, Microsoft Active Directory
Support et gestion des incidents niv 1 : prise en compte, qualifications et diagnostics des incidents. Interventions à distance.
Support et gestion des incidents niv 2 : Interventions sur site. Analyses, diagnostics avancés et dépannages. Résolution et suivi.
Assistance téléphonique aux magasins et utilisateurs. Prise en main à distance.
Installation et configuration de logiciels divers dont Lotus Notes 6.5 à IBM Notes 10.
Préparation, installation de postes de travail, périphériques, téléphonie mobile.
Gestion administrative des interventions : comptes rendus, gestion de parc, rédaction de procédures, suivi, etc...
Environnements système : Windows, Unix Solaris, Androïd, AS400.
Formations utilisateurs aux matériels et logiciels.
Interventions sur le réseau, brassage, configuration de switchs Cisco, téléphonie IP.
Installation, configuration de solutions logicielles mobiles sécurisées (VPN).
Mise en place de solutions informatiques confidentielles.
Maintenance du parc d’imprimantes HP sur le Site Areva de La Hague (50).
Logistique et gestion du stock de pièces détachées.
Participation à la mise en place d’une base de données documentaire.
Dispatching de Tickets Hotline Clients, rappel et suivi des différents intervenants.
Compétences transversales développées:
Rédaction de rapports et procédures.
Animation de formations.
Gestion de projet Agile Scrum.

Poste occupé:
Technicien Informatique itinérant: Maintenon / UPS SCS / MPS France - janvier 1998 à Décembre 2010
Principales missions:
Installation de matériels informatiques pour divers constructeurs chez une clientèle professionnelle.
Maintenance de matériels informatiques : diagnostics de pannes et mise en place de solutions de dépannage.
Spécialiste certifié en solutions d’impression Hewlett Packard.
Déploiement, configuration et maintenance de solutions informatiques complètes en clientèle.
Animation de formations utilisateurs sur les matériels informatiques et des logiciels.
Gestion de la relation clientèle : interlocuteur privilégié sur la zone, conseils occasionnels sur l’achat de matériels.
Compétences transversales développées:
Autonomie & initiative.
Veille technologique et innovations.
Conseils aux clients & gestion de la relation clientèle.
Animation de formations.
Documentations techniques en anglais.
Gestion de projet Agile Scrum.

Formations

Développeur Web et Web Mobile
AFPA - Brest
Titre professionnel de niveau 5 (bac+2, BTS, DUT)

mai 2020 à Janvier 2021

Détails...
Technicien de Maintenance et de Service en Informatique
AFPA - Champ Sur Marne
Certificat de formation professionnel de niveau 4 (bac)

1997

DEUG A (non validé)
Université de Bretagne Occidentale - Brest
Mathématiques Sciences physiques option informatique

1995

Baccalauréat C
Lycée La Croix Rouge - Brest
Mathématiques et Sciences physiques

1992